Vie associative

A C C A

L’association Communale de Chasse (ACCA) est forte de 13 adhérents. Elle gère son territoire de chasse sous la présidence de Monsieur Stéphane DODAT

Vous pouvez contacter Laurent CHARNEL au 06 62 26 01 63

Anciens combattants

L’association AGMG-AFN rassemble les anciens combattants de Chatel de Neuvre et La Ferté Hauterive. Elle est présidée par M. SARRAZIN. Marcel CHATON en est le vice-président.
L’association participe aux commémorations des guerres mondiales 1914/1918 et 1939/1945 et des conflits d’Afrique du Nord.

Châtel Gym

L’association Châtel Gym existe maintenant depuis 2009. Elle compte aujourd’hui 23 membres, essentiellement des communes de Châtel-de-Neuvre et de Chemilly.
Depuis 2009, 4 animatrices se sont succédées. Actuellement, nous travaillons avec Stéphanie. Cette animatrice, jeune et dynamique, nous entraîne, sur des musiques actuelles et énergiques. Les cours sont adaptés au niveau de chaque participant . Possibilité d’utilisation de divers matériels (altères, élastiband, step, gliding ) et de techniques  variées (méthode tabata, pound avec les fit sticks, pilates.. L’objectif est d’améliorer la résistance cardiovasculaire, de renforcer la tonicité musculaire et tout simplement de bouger et d’évacuer le stress si besoin. Tout ceci dans la bonne humeur !

Les cours étant composés de personnes de tous âges (adolescents et adultes) et de toutes conditions physiques, les exercices et leurs variantes permettent à chacun de participer et de donner un maximum.

Si vous souhaitez découvrir notre activité, venez nous rencontrer un lundi soir, en dehors des vacances scolaires, de 18h45 à 19h45, à la salle des fêtes. Deux séances de découverte sont gratuites.

CONTACTEZ   :
Karine au 06 79 02 55 02 ou Sandrine au 06 28 82 82 07

Club “Amitié dans la joie”

Le club “Amitié dans la joie” rassemble les anciens de la commune, voire de communes avoisinantes. Sous la présidence de Mme Simonne DEBOST, ses adhérent(e)s se réunissent chaque premier jeudi du mois  à la Maison des Associations pour pratiquer divers jeux et autres activités épanouissantes.
Diverses sorties, voyages et rencontres sont programmés chaque année.

Contact : chauchatyolanderemi@orange.fr

La Bande à BARDET (Amicale)

Contact : Gerard BARDET
Adresse : Les Gavroches 03500 Chatel de Neuvre
Tel : 04.70.42.06.12
E mail : bandeabardet@wanadoo.fr

Paroisse Saint-Vincent

Curé :

Presbytère :

34 rue de la République, 03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule
paroisse-saintvincent@moulins.catholique.fr

Autres locaux paroissiaux :

Presbytère, 03500 Châtel-de-Neuvre – Tél/Fax 04 70 42 08 25

PASSION AUTO RETRO 03

Le club a vu le jour en avril 2016 avec 12 adhérents, aujourd’hui l’association forte de ses 40 membres porte les couleurs de la commune dans les différentes manifestation en Auvergne.
Le club fait aussi parti de la Ligue d’Auvergne des Véhicules de Collection.

L’année 2020 à été morose puisque les manifestations se sont annulées les unes après les autres.
Malgré tout les membres ont pu se retrouver fin juillet pour un week-end réservé uniquement aux adhérents, les participants ont pris la direction de la Creuse ou un hôtel avait été entièrement réservé pour ce week-end ainsi qu’un restaurant le dimanche sur le chemin du retour.
Tous les membres attendent avec impatience des jours meilleurs pour se retrouver en toute convivialité et sans risques.

Contact : passion.auto.retro.03@gmail.com ou Marc MONNIER au 06 09 99 91 41
Vous pouvez aussi suivre la vie du club sur

Pétanque de Chatel

Avec ses 80 joueurs et ses dirigeants, le club de pétanque participe à de nombreuses compétitions et organise des animations dans la commune.

Pour tout contact : Christian Guillaneuf

Vivre notre ruralité à Châtel de Neuvre

Cette association a été fondée par un collectif de riverains afin de pouvoir échanger avec les associations de chasseurs.

Adresse : 03500 Mairie de CHATEL
Contacts : PASQUEL Denis 04 70 42 88 70 / FLAGEUL Christian 06 88 70 80 09